Stockage en boudin et valorisation du grain humide

Le stockage en boudin plastique (ou silo boudin)

 

AGRO FÜN est une technique qui consiste à conserver du grain dans un tube de plastique de diamètre variable (de 5 à 9 pieds) et d'une longueur variable selon les besoins (jusqu'à 60 voire 75 mètres).

l'egh-98, aplatis et stocke le grain

Les fonctions sont multiples :

Stockage de grains entiers en vue d'une commercialisation ou d'un usage ultérieur.

Stockage de grains aplatis pour une autoconsommation à la ferme.

Stockage de grain sec ou humide sans altération notable de la qualité du produit.

Le maïs se stocke jusqu'à 35% d'humidité, le blé jusqu'à 18%.

Ceci permet une récolte plus précoce (meilleure disponibilité des machines, moins de contraintes météorologiques) et supprime les coûts de séchage.

De plus ce mode de stockage est proposé avec des outils de reprises adaptés très efficaces, extracteur frontal ou axial.

 

Valoriser le grain humide à la ferme

 

Notre recherche développe depuis plusieurs années un nouveau type de maïs destiné à l'alimentation des monogastriques :

Les Maïs Panam Super High Oil et High Oil (riches en huiles) fournissent une réelle plus value sur la ration alimentaire. L'utilisation d'un maïs dont l'énergie métabolisable est plus élevée permet d'accroître la productivité des animaux et de baisser le coût de revient de la ration.

Panam, par l'intermédiaire d'AGRO FÜN, soutien depuis plusieurs années la valorisation directe du grain humide à la ferme.

L'idée est de permettre à chaque éleveur de disposer sur son exploitation d'un système valorisant au mieux la récolte. Le principe consiste à aplatir le grain qui vient d'être récolté tout en le stockant dans un silo boudin totalement hermétique et de grande capacité. Cet outil simple et économique permet d'accroître la rentabilité de la fabrication d'aliments à la ferme. 

 

   Panam France SARL - Les Grèzes - 544 Route de Villebrumier - 31340 Villemur sur Tarn - France 3ronds
www.panam.fr   

   Mentions légales

TOP